Conseils pour peindre son chien
Vous êtes dans l’élevage, dans l’éducation canine ou bien vous êtes l’heureux maître d’une boule de poils et vous désirez immortaliser votre animal en le peignant ? Trouvez les meilleurs conseils pour réussir à travers cet article.
Comment réussir le fond ?
Après l’avoir récupéré auprès d’un élevage de chien, peindre son animal est étape qui renforce la complicité. Dans un premier temps, il faut procéder à la fixation du croquis sur une planche de dessin en utilisant un scotch de type « Tesa ».
Si vous utilisez une peinture qui adhère bien avec le papier, vous n’aurez plus besoin de faire la préparation du support. Ainsi, si le chien est allongé dans un pré par exemple, pour augmenter la lumière de l’espace, vous appliquerez une sous-couche fine et fluide en ocre clair.
Pour la création de l’ocre de base, vous devez faire le mélange du jaune et d’une pointe du rouge sur la palette. Ensuite, faites l’incorporation d’une pointe de blanc et de bleu. D’autres utilisent le blanc de « titane », qui représente un blanc assez lumineux.
Vous appliquerez ensuite sur l’ocre une couleur vert clair, qui tire vers le jaune. En effet, cette couche devra être partielle et fluide. On doit remarquer la présence de l’ocre par endroits.
Comment réaliser la peinture de la tête du chien ?
Si vous utilisez de l’acrylique par exemple, pour réussir à peindre la tête vous devez commencer à partir de la couleur du pelage la plus sombre. S’il s’agit d’une robe bicolore blanc et roux par exemple, vous pouvez traduire le roux en utilisant l’ocre rouge.
Pour la création de l’ocre rouge de base, vous ferez le mélange d’une petite quantité de jaune avec du rouge. Ensuite, vous y ajouterez une légère pointe de bleu. Après, vous devrez faire le dosage des couleurs, jusqu’à obtenir la teinte voulue.
À l’obtention de l’ocre de base, il est maintenant possible d’en faire la déclinaison sous des teintes différentes. Ceci dépendra de vos besoins.
Comment procéder pour peindre le corps ?
Peindre son animal se fait de manière aussi méthodique que l’éducation du chiot. Afin de réussir cette étape, il faut utiliser le même procédé que celui de la tête. Ainsi, vous devez commencer avec les couleurs soutenues pour terminer avec les couleurs plus claires.
Si vous utilisez de la peinture acrylique, il est important d’avoir à portée de main un vaporisateur d’eau, car cette peinture sèche rapidement. Pour la finalisation du fond, vous pouvez utiliser un pinceau filet et aussi un pinceau éventail. Ensuite, faites la création d’une gamme de verts, très soutenus par rapport à la teinte du fond.
Enfin, pour obtenir le vert de base, vous devez procéder au mélange du jaune et du bleu. Afin de le rendre un peu plus chaud, vous pouvez y incorporer du rouge. Après cela, vous n’aurez qu’à faire le dosage des couleurs jusqu’à obtenir le vert désiré.